Contact magnétique sabot 4 fils 2 m

Contact magnétique sabot 4 fils 2 m

MS911ALW2
En savoir plus
Contact magnétique sabot 4 fils 2 m

Conçus pour informer une centrale de surveillance ou tout système similaire sur la position de fermeture ou d’ouverte d’une huisserie, ces contacts magnétiques se montent au sol.

Particulièrement appropriés pour la protection des portes des entrepôts, magasins ou garages, les contacts sabots sont composés d’un aimant permanent posé en applique sur l’ouvrant, et d’un capteur à ampoule Reed installé sur le sol. Lorsque la porte est refermée, les deux éléments se rapprochent, ce qui entraîne la variation du champ magnétique. Le contact normalement ouvert (NO) au repos enclenche alors l’action du report d’information.
UN AJUSTEMENT OPTIMAL SANS ENTRETOISES

L’avantage de ce contact magnétique est sa tolérance élevée aux mouvements de la menuiserie, ainsi qu’à ses défauts de positionnement. Ceci est renforcé par la distance de réaction qui va jusqu’à 50 mm. En conséquence, l’ajustement est optimal sans avoir besoin d’utiliser des entretoises.
UN SYSTÈME CONTRE LE VANDALISME

L’ajout de 2 fils aux 2 fils sortants permettant de raccorder le contact NO constitue un système d’autoprotection efficace. En effet, si ces fils étaient sectionnés, cela générerait aussitôt une alarme vers la centrale de surveillance.

Par ailleurs, ces contacts magnétiques disposent d’un pouvoir de coupure considérable, de 200V DC et 500V mA. Livrés avec un câble de 2 mètres, ils peuvent toutefois être installé avec un câble d’une autre longueur. Le mieux est de se renseigner directement auprès de SEWOSY pour connaître les longueurs disponibles.
DES CONTACTS SABOTS ÉTANCHES

L’endurance aux températures du contact magnétique NO va de -20° à +70°C, ce qui est adapté à une pose en extérieur. En outre, sa conformité à l’indice de protection IP 68 valide son étanchéité à la poussière et sa résistance à l’immersion permanente.

Afficher la suite
MS911/ALW2

Fiche technique

Type de détecteur
Sabot de porte
Résistances intégrées
Non
Type de raccordement
Câble