Bouton poussoir INOX 19 mm NO+NC

PB19NO+NC4FS
En savoir plus

Composés d’acier inoxydable, ces boutons poussoirs se montent indifféremment en applique ou en encastré en fonction de l’installation. Ils peuvent déclencher de nombreuses sortes d’actions par pression mécanique, en tenant compte de leur pouvoir de coupure. Celui-ci est de 250V AC-2 ampères en courant alternatif et de 24V DC-1 ampère en courant continu.

La connexion de ces boutons poussoirs NO+NC s’établit grâce à ses 4 fils soudés, protégés par une gaine thermorétractable. Le raccordement s’effectue par l’arrière du bouton poussoir au diamètre de 19 mm, réduisant ainsi le vandalisme.

Les deux états du bouton poussoir sont séparés : celui de normalement ouvert (NO) se ferme et celui de normalement fermé (NC) s’ouvre lorsque le bouton poussoir est actionné.

L’indice de protection IP 65 avec lequel ces boutons poussoirs en inox sont en conformité valide leur étanchéité à la poussière ainsi que leur résistance aux jets d’eau à la lance. Ils peuvent donc être posés à l’extérieur, d’autant qu’ils peuvent endurer des températures allant de -20° à +55°C.

Afficher la suite
PB19NO+NC_4FS

Fiche technique

Type de pose
A encastrer
Sensibilité du bouton
à pression
Température de fonctionnement
-20° à +55°C
Type de raccordement
Câble
Indice de protection
IP65