

Adaptée aux menuiseries ne comportant pas de réservations et qui sont souvent en bois, cette gâche électrique se monte en saillie sur des serrures horizontales. Son corps a une hauteur de 90 mm. Par ailleurs, il est à noter que cette gâche à mémoire convient uniquement aux vantaux s’ouvrant DIN droite.
Alimentée en courant continu ou alternatif en fonction de l’installation, cette gâche en applique nécessite un voltage de 12V.
UN DÉVERROUILLAGE PAR ÉMISSION
Le déverrouillage s’établit par émission de courant dans la gâche électrique. En l’absence d’alimentation, la gâche à émission reste verrouillée. Ce système est économe en énergie, surtout s’il fonctionne avec une tension continue.
UNE GÂCHE EN MODE BISTABLE
De plus, la gâche 12V AC/DC est dotée d’une mémoire mécanique par contact stationnaire. Ceci signifie qu’elle mémorise sa décondamnation jusqu’à ce que la porte soit ouverte. Le téton cylindrique intégré au demi-tour est bloqué par le pêne demi-tour de la serrure tant que la porte reste fermée. C’est pour cela que la gâche à mémoire est aussi appelée « gâche deux temps ».
400 daN DE FORCE DE RETENUE
Enfin, dans la mesure où les conditions de pose indiquées par SEWOSY ont été respectées, la force de retenue de ces gâches électriques va jusqu’à 400 daN.
Fiche technique