Comment choisir son détecteur?
Passif ou Double Tech ?
- Le détecteur de mouvement à infrarouge passif possède un capteur lui permettant de détecter des sources de chaleur en mouvement dans sa zone de détection.
- Le détecteur double technologie est équipé de deux détecteurs : un détecteur infrarouge (IR) et un détecteur hyperfréquence
Le détecteur infrarouge Passif détecte un mouvement de chaleur alors qu'un détecteur à hyperfréquence détecte les mouvements d’un corps ou d’un objet, peu importe la chaleur qu’il dégage en émettant des ondes électromagnétiques dans sa zone de détection.
Dans les pièces avec des risques de perturbation, associer les deux technologies permet de réduire les fausses alarmes. En effet il faut la détection des deux capteurs (infrarouge et hyperfréquence) pour déclencher.
Détecteur Tri Tech?
Les détecteurs de mouvement TriTech Blue Line Gen2 (BDL2) intègrent la détection IRP (infrarouge passif) et hyperfréquences ainsi que le traitement avancé des signaux. Les modèles avec immunité aux animaux (-WP) génèrent des alarmes pour les intrushumains sans déclencher d'alarmes intempestives pour les animaux.