Contact magnétique alu rectangulaire 5 fils 2 m

Contact magnétique alu rectangulaire 5 fils 2 m

MS901CLW2
En savoir plus
Contact magnétique alu rectangulaire 5 fils 2 m

Fabriqué en aluminium et de forme rectangulaire, ce contact magnétique se pose en applique sur la plupart des portes. Il permet l’envoi d’un report d’information sur la position d’ouverture ou de fermeture de l’huisserie à une centrale de surveillance ou tout système similaire.

La porte se refermant, l’aimant permanent installé sur le vantail se rapproche du capteur monté sur le dormant. Ceci génère une variation du champ magnétique : le contact inverseur bascule de son état normalement fermé (NC) au repos à celui de normalement ouvert (NO). Son pouvoir de coupure est considérable : 100 V DC-250 mA.
LA TOLÉRANCE AUX FLUCTUATIONS DE LA PORTE

Ce fonctionnement donne aux contacts NO/NC une grande tolérance aux mouvements de l’huisserie et à ses défauts de pose. La distance de réaction de 25 mm renforce cette adaptabilité. En conséquence, l’ajustement est tellement optimal qu’il est superflu d’utiliser des entretoises.
UN CÂBLE DE 2 M POUR LA CONNEXION

Livré avec le contact NO/NC, le câble de raccordement fait deux mètres. Il existe dans d’autres longueurs, il suffit d’en faire la demande auprès de SEWOSY.
L'AUTOPROTECTION DU CONTACT MAGNÉTIQUE

Quant aux 5 fils sortants, 3 d’entre eux servent au fonctionnement du dispositif, les 2 autres représentant un système d’autoprotection du contact inverseur. En effet, leur sectionnement alarmerait aussitôt la centrale de surveillance.
L'IP 68 POUR L'ÉTANCHÉITÉ

La capacité de ces contacts magnétiques à endurer des températures de -20° à +70°C permet leur installation à l’extérieur. De même que leur conformité à l’indice de protection IP 68, qui signifie qu’ils sont étanches à la poussière et protégés contre l’immersion permanente.

Afficher la suite
MS901/CLW2

Fiche technique

Certification
NC
Type de détecteur
Contact de porte
Type de pose
En saillie
Garantie du produit
2 ans
Résistances intégrées
Non
Autoprotection
Boucle autoprotection
Température de fonctionnement
-20°C à + 70°C
Distance de détection
25mm
Type de raccordement
Câble
Indice de protection
IP68
Indice de résistance
NC