Contact magnétique sabot 5 fils 2 m
-
Points relais possibles
-
SAV et hotline disponible
Adapté aux portes des garages, des magasins et des entrepôts, ce contact magnétique se pose en applique. Son capteur en forme de sabot se monte au sol, tandis que l’aimant permanent est installé sur le vantail.
Le rapprochement des deux éléments lorsque l’huisserie se ferme crée une modification du champ magnétique. Le contact sabot passe de l’état normalement fermé (NC) au repos à celui de normalement ouvert (NO). La centrale de surveillance ou autre système de contrôle à distance reçoit alors le report d’information sur la position de fermeture de la porte.
LA TOLÉRANCE AUX MOUVEMENTS DE LA PORTE
Ce système de contact inverseur favorise une grande adaptabilité aux fluctuations de la menuiserie et à ses imperfections de pose, pour un ajustement optimal. Sans compter que la distance de réaction va jusqu’à 50 mm, augmentant encore davantage la tolérance du contact NO/NC.
LE RACCORDEMENT PAR CÂBLE DE 2 M
Un système d’autoprotection est inclus dans ces contacts magnétiques sous la forme de 2 fils qui alertent la centrale de surveillance s’ils sont cisaillés. Les 3 autres fils sortants permettent de raccorder le contact inverseur. En outre, un câble de 2 mètres est compris dans la livraison. Cependant, d’autres longueurs de câble sont possibles sur simple demande à SEWOSY. Par ailleurs, ces contacts sabots ont un pouvoir de coupure élevé, s’établissant à 100V DC et 250 mA.
LA POSE EN EXTÉRIEUR
Conformément à l’indice de protection IP 68, ce contact en applique est protégé contre la pénétration de la poussière et l’immersion permanente. De plus, il résiste à des températures allant de -20° à +70°C et est par conséquent approprié pour un montage en extérieur.
Fiche technique
- Type de détecteur
- Sabot de porte
- Type de pose
- En saillie
- Garantie du produit
- 2 ans
- Résistances intégrées
- Non
- Type de raccordement
- Câble