Contact magnétique cylindrique avec bornes à vis menuiserie bois
Promo destock jusqu'à épuisement des stocks
-
Points relais possibles
-
SAV et hotline disponible
Encastrables dans l’ouvrant des huisseries en bois, ces contacts magnétiques contiennent un aimant permanent. Celui-ci va fermer le contact normalement ouvert au repos (NO) lorsqu’il sera rapproché de l’ampoule Reed lardée dans le cadre de porte.
Concrètement, cela signifie que la fermeture du vantail entraîne l’action du contact cylindrique, qui va envoyer un report d’information à une centrale de surveillance ou autre dispositif de contrôle à distance. La position ouverte ou fermée de la menuiserie peut ainsi être surveillée.
UNE GRANDE ADAPTABILITÉ
Le fonctionnement de ce contact NO, qui change d’état par variation du champ magnétique, permet un ajustement optimal, car il n’est pas perturbé par les fluctuations du bois de la porte, ni par les défauts éventuels de l’installation. L’emploi d’entretoises s’avère par conséquent superflu. En outre, la distance de réaction de ce contact à mortaiser est de 12 mm, ce qui renforce sa tolérance aux mouvements de la menuiserie. Quant à son pouvoir de coupure, il est de 200V DC et 500 mA, ce qui est considérable.
UN RACCORDEMENT PAR BORNIER
Ces contacts magnétiques se connectent avec des bornes à vis. Leur câble a une longueur de 2 mètres, mais il est possible de commander d’autres longueurs auprès de SEWOSY.
DES CONTACTS CYLINDRIQUES ÉTANCHES
L’étanchéité à la poussière et la protection contre l’immersion permanente de ces contacts à encastrer est indiquée par leur conformité à l’indice de protection IP 68. Par ailleurs, résistant à des températures allant de -20° à +70°C, ce contact magnétique NO est approprié pour une pose en extérieur.
Fiche technique
- Type de détecteur
- Contact de porte
- Type de pose
- A encastrer
- Résistances intégrées
- Non
Produits recommandés