Contact magnétique cylindrique 4 fils 2 m menuiserie métal

Contact magnétique cylindrique 4 fils 2 m menuiserie métal

MS916ALW2
En savoir plus
Contact magnétique cylindrique 4 fils 2 m menuiserie métal

Convenant à une pose en encastré dans une porte en métal, ce contact magnétique sert à informer une centrale de surveillance, ou un système équivalent, de la fermeture de l’accès.

Le contact cylindrique comprend en effet un aimant permanent, qui agit lorsqu’il se rapproche de l’ampoule Reed lardée dans le dormant. De l’état normalement ouvert au repos, le contact NO se ferme en même temps que l’huisserie et envoie alors un signal à la centrale.
UN CONTACT ADAPTABLE

L’ajustement est optimal avec ce dispositif, le contact magnétique fonctionnant même si la porte bouge au fil du temps, ou que l’installation comporte des imperfections. L’usage d’entretoises s’avère inutile. En outre, la distance de réaction va jusqu’à 35 mm, ce qui renforce son adaptabilité aux fluctuations de la menuiserie.
UN SYSTÈME D'AUTOPROTECTION

Quatre fils sortent de ces contacts à encastrer, dont deux assurent l’autoprotection du système. En cas de vandalisme, le sectionnement de ces deux fils entraînerait aussitôt l’envoi d’une alerte à la centrale de surveillance. Ces contacts magnétiques disposent d’un pouvoir de coupure particulièrement élevé, de 200V DC et 500 mA.

Livré avec un câble de deux mètres, ce contact pour porte en métal peut être raccordé avec des câbles d’autres longueurs. Pour cela, il suffit de préciser à SEWOSY les dimensions souhaitées.
LE MONTAGE À L'EXTÉRIEUR

L'indice de protection IP 68 correspondant à ce contact cylindrique signifie qu’il est protégé contre la pénétration de la poussière et contre l’immersion permanente. Par ailleurs, ce contact magnétique NO convient pour une pose en extérieur, car il résiste à des températures allant de -20° à +70°C.

Afficher la suite
MS916/ALW2

Fiche technique

Type de détecteur
Contact de porte
Type de pose
A encastrer
Résistances intégrées
Non
Type de raccordement
Bornier