Contact magnétique cylindrique 2 fils 2 m menuiserie métal
-
Points relais possibles
-
SAV et hotline disponible
Conçus pour être encastrés dans les portes en métal, ces contacts magnétiques ont pour fonction le report d’information sur la fermeture de l’huisserie.
Lorsque l’ouvrant se referme, l'aimant du contact normalement ouvert (NO) se rapproche de l’ampoule Reed mortaisée dans le dormant. Ceci entraîne une variation du champ magnétique fermant le contact cylindrique qui va alors envoyer un signal à la centrale de surveillance ou autre dispositif de contrôle à distance.
UN AJUSTEMENT OPTIMAL
L’avantage de ce système est que le contact magnétique s’ajuste parfaitement grâce à sa tolérance aux défauts éventuels de l’installation. L’utilisation d’entretoises est donc inutile. La distance de réaction est de 35 mm, ce qui permet également l’adaptation aux mouvements de la porte.
DEUX FILS ET UN CÂBLE DE 2 M POUR LE RACCORDEMENT
Le câble livré avec ce contact magnétique cylindrique a une longueur de 2 mètres. Il est tout à fait possible d’obtenir d’autres longueurs, sur simple demande auprès de SEWOSY. Les deux fils nécessaires pour le fonctionnement du contact NO sont aussi inclus dans le dispositif. Quant au pouvoir de coupure, il est de 200V DC et 500 mA, ce qui est très élevé.
DES CONTACTS ÉTANCHES
Ces contacts pour portes en métal sont en conformité avec l’indice de protection IP 68, ce qui signifie qu’ils sont protégés contre la pénétration de la poussière et contre l’immersion permanente. Résistant à des températures allant de -20° à +70°C, ils sont appropriés pour une pose en extérieur.
Fiche technique
- Type de détecteur
- Contact de porte
- Type de pose
- A encastrer
- Garantie du produit
- 2 ans
- Résistances intégrées
- Non