Bouton poussoir INOX 19 mm NO+NC cosses à sertir

PB19NO+NCSI
En savoir plus

Usinés en acier inoxydable, ces boutons poussoirs sont livrés avec une plaque d’encastrement comportant des pictos « doigt » et « clé ».

D’un diamètre de 19 mm, ces boutons poussoirs en inox se raccordent avec les 6 cosses à sertir placées à l’arrière du dispositif. Peu accessibles, les 6 plots constituent un système anti-vandale efficace.

Le choix des actions déclenchées par pression mécanique sur le bouton poussoir dépend des limites du pouvoir de coupure. En l’occurrence, il s’établit au maximum à 250V AC et 2 ampères en tension alternative et 24V DC et 1 ampère en tension continue.

Fonctionnant en NO+NC séparés, les boutons poussoirs changent d’état lorsqu’ils sont actionnés. En d’autres termes, les 2 états, celui de normalement ouvert (NO) et celui de normalement fermé (NC) basculent chacun dans l’état opposé : NO devient NC, et vice-versa.

En conformité avec l’indice de protection IP 65, le bouton poussoir NO+NC est protégé contre la pénétration de la poussière et contre les jets d’eau à la lance. Il convient par conséquent pour une installation extérieure, d’autant plus qu’il résiste à des températures allant de -20° à +55°C.

Afficher la suite
PB19NO+NC_SI

Fiche technique

Type alimentation
12V - 24V DC
Type de pose
A encastrer
En saillie
Sensibilité du bouton
à pression
Température de fonctionnement
-20° à +55°C
Type de raccordement
Câble
Indice de protection
IP65

Produits recommandés