Grâce à sa grande surface d’appui et son design sobre et clair, ce bouton poussoir est simple à utiliser. Il peut être raccordé à un clavier à code et bénéficie alors de la temporisation programmée du clavier, ce qui évite d’avoir à maintenir le bouton en inox appuyé pour franchir l’accès. Une fonctionnalité fort pratique lorsqu’on a les bras chargés !
La LED s’allume en vert pour indiquer que la porte est déverrouillée, et repasse au rouge dès que le verrouillage est réenclenché.
Des LEDs pilotables via un contrôle d’accès
A condition qu’une temporisation soit intégrée dans le clavier ! Dans ce cas, l’ouverture de l’accès est actionnée par simple pression du doigt sur la surface en inox du bouton poussoir en ABS, mais il n’est pas nécessaire de maintenir l’appui. Si la temporisation du clavier à code est, par exemple, programmée sur 30 secondes, cela laisse le temps de sortir du bâtiment en toute tranquillité, et les mains libres.
Le choix du voltage et du type de montage
Le bouton poussoir fonctionne en 12V DC ou 24V DC selon les installations. Il peut être posé en applique ou encastré dans un pot électrique de 60 mm. Bref, c’est un dispositif de contrôle d’accès flexible, qui peut être autonome ou piloté par un lecteur de proximité, ou encore par un contact magnétique.
Un bouton poussoir avec contact inverseur
C’est le contact C/NO/NC intégré dans le bouton poussoir 12/24V DC qui déclenche l’ouverture et la fermeture de la porte. Son pouvoir de coupure est de 30V DC – 0,5 A.
Sewosy propose une gamme de claviers à code et lecteurs de proximité compatibles avec les boutons poussoirs pour PMR 12/24V DC avec LEDs pilotables.
Fiche technique
- Certification
- NC
- Type alimentation
- 12V - 24V DC
- Type de pose
- En saillie
- Sensibilité du bouton
- à pression
- Garantie du produit
- 2 ans
- Température de fonctionnement
- -10°C à +55°C
- Type de raccordement
- Bornier
- Type de bouton
- LED
- Indice de protection
- NC